Stéphane Pinault aide les managers à devenir de vrais leaders

By 11 février 2019 Revue de Presse

Selon une étude de The Gallup Organization, en France, seulement 9% des employés sont engagés au sein de leur entreprise alors que 24% sont prêts à saboter son fonctionnement tellement ils s’y sentent mal. Un résultat qui interpelle et qui mérite réflexion.

Toujours selon Gallup, les managers, quelle que soit leur position dans l’organigramme de l’entreprise, sont la courroie d’entrainement de l’engagement, parce qu’ils sont les points de contact des collaborateurs et garants des valeurs, de la culture et porteurs de la vision stratégique.

Stéphane Pinault, ingénieur de formation, a travaillé pendant 20 ans au sein de l’entreprise PTC, en charge de l’après-vente client en Europe et en Asie, il comptait plus de 250 personnes sous sa responsabilité.

Allassia : l’accompagnement des managers au quotidien, quand ils en ont besoin

Son expérience en entreprise l’amène à s’intéresser au développement des organisations et des personnes qui les composent. Il comprend qu’un des enjeux fondamentaux est la qualité du management. Il se documente puis se forme au Business Coaching.

L’idée d’Allassia voit le jour : une plateforme d’accompagnement opérationnel de managers qui fonctionne sous forme d’abonnement trimestriel, avec prise de rendez-vous à la demande pour parler avec des coachs seniors en visio-conférence. « C’est parce que dans ma vie professionnelle ce type de service m’a manqué, que je l’ai créé », nous explique Stéphane Pinault.

Concrètement comment ça marche ? Les managers ont un accès illimité à la plateforme Allassia. Dès lors que le manager rencontre un problème ou a une question, il prend un rendez-vous avec un coach sur le portail web. Pendant une heure il pourra travailler, en visio-conférence, sur les problématiques qu’il aura évoquées.

Des coachs professionnels et un suivi personnalisé

Chez Allassia, tous les coachs ont évolué en entreprise dans des postes de management et de direction. Un gage de qualité que Stephane Pinault estime indispensable. Allassia qui est installée à Avignon, opère aujourd’hui dans tous les pays francophones et pourra bientôt accompagner des managers en langue anglaise. L’entreprise propose un service unique et complet de coaching à la demande sous forme d’abonnement, ce qui veut dire que le service est illimité.

Inclus dans l’abonnement, Allassia analyse les problèmes systémiques rencontrés par les managers et présente à la direction de l’entreprise un rapport trimestriel qui contient les points d’appuis et les points de vigilance ainsi que des préconisations. L’accompagnement quotidien d’Allassia permet de fournir un diagnostic clair et des recommandations pertinentes.

Très prochainement, une application mobile va voir le jour afin de rendre les services d’Allassia encore plus interactifs. Pour plus d’informations c’est ici.

Contact : Allassia, 44 Rue des Lices 84000 Avignon / Tél : 04 32 70 27 47

Site web : Allassia

MY FREE CONSULTATION !TESTIMONIALSALLASSIA VIDEOS
MON ENTRETIEN OFFERT !TÉMOIGNAGESVIDÉOS ALLASSIA